Se former en continu

Mots-clés : #formation

Permis de former « formation initiale »

Le permis de former est une formation obligatoire destinée aux tuteurs et maîtres d’apprentissage des hôtels, cafés, restaurants.

En effet, conformément à l’Avenant n° 17 du 10 janvier 2013 relatif à la formation des tuteurs et des maîtres d’apprentissage, le Permis de Former est une formation obligatoire pour les encadrants de jeunes en contrat soit de professionnalisation, soit d’apprentissage pour les entreprises relevant du champ d’application de la convention collective nationale des hôtels, cafés, restaurants.

En mettant en place ce dispositif pour les entreprises locales, la CCI Haute Marne souhaite proposer une formation de proximité pour satisfaire au mieux les chefs d’entreprises et salariés encadrants haut marnais.

Cette formation peut être prise en charge sur le plan de formation de l’entreprise dès lors qu’elle entre dans le champ d’application des dispositions relatives à la formation professionnelle continue. Ces dispositions légales s’appliquent également aux actions de formation dispensées en faveur des chefs d’entreprises non-salariés.

» Téléchargez le programme détaillé de la formation (PDF, 727 Ko).

Inscrivez-vous en ligne

ENTREPRISE