L’apprentissage

Mots-clés : #apprentissage, #entreprise, #formation

L’entreprise d’accueil et le maître d’apprentissage

Entreprises concernées

La CCI Haute-Marne gère les contrats d’apprentissage des entreprises uniquement inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés, des Associations et des Professions Libérales.

Le maître d’apprentissage

C’est la personne directement responsable de la formation de l’apprenti. Il contribue à l’acquisition par l’apprenti dans l’entreprise des compétences correspondant à la qualification recherchée et au titre ou diplôme préparés, en liaison avec le CFA.
Le décret n° 2011-1358 du 25 octobre 2011 définit les conditions requises pour exercer la fonction de maître d’apprentissage.

Chaque maître d’apprentissage (employeur ou salarié) peut accueillir simultanément 2 apprentis + 1 apprenti redoublant. Attention, certaines branches professionnelles limitent le nombre d’apprentis (nous contacter pour en savoir plus).