Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE)

La CCI Haute-Marne vous propose un suivi personnalisé dans la mise en place de vos formalités ! Le Centre de Formalités des Entreprises vous accompagne au quotidien dans vos démarches administratives.

Mots-clés : #création, #entreprise, #formalités

Les prestations du CFE

Le Centre de Formalités des Entreprises votre interlocuteur privilégié vous permet d’effectuer en un lieu unique vos formalités d’immatriculation, de modification ou de cessation d’activité au Registre du Commerce et des Sociétés. Le CFE prend également en charge les formalités pour les micro-entrepreneurs, pour la Carte de Commerçant Ambulant, la carte professionnelle immobilère et pour le dépôt de dossier ACCRE.

Quelles missions

• contrôle, enregistre et transmet vos formalités aux organismes concernés : Greffe du Tribunal de commerce, INSEE, Services Fiscaux, Urssaf, RSI (Régime Social des Indépendants) ou M.S.A, selon la nature de l’activité.
  • procède à la déclaration des auto entrepreneurs
  • prend en charge votre demande accre
  • délivre le n° siren provisoire pour les immatriculations
  • délivre votre carte de commerçant ambulant
  • vous accompagne pour votre activité réglementée.dans le cadre du guichet unique

A qui s’adresser

» Pour connaître le CFE compétent dans la Haute Marne selon votre activité ou votre zone géographique (PDF, 275 Ko).

Pour les autres départements : annuaire-cfe.insee.fr

Comment réaliser sa formalité (contenu selon la situation)