Préparer votre projet

Etes vous prêt à entreprendre ?

Le parcours du créateur en vidéo

De l'idée au projet Etape 1
De l’idée au projet
L'étude commerciale Etape 2
L’étude commerciale

L'étude financière Etape 3
L’étude financière
Juridique fiscal & social Etape 4
Juridique social-fiscal

Les aides Etape 5
Les aides
Les formalités Etape 6
Les formalités

Les premiers mois d'activités Etape 7
Les premiers mois d’activité
Auto Entrepreneur Le régime de l’auto-entrepreneur

La Chambre de Commerce et d’Industrie vous propose de vous tester !

Ce test comporte les différents traits de caractère ou de personnalité d’un individu.
Pour chaque question, cochez la case correspondant à la réponse qui s’applique le mieux à votre cas : « Oui » ou « Non » ou « Ne sais pas ».

Les résultats de ce test extrêmement succinct n’ont pas la prétention de vous donner une image complète de votre personnalité mais constituent l’amorce d’une réflexion personnelle plus poussée.

En quelques minutes, ils vous permettront de connaître votre profil, vos « Plus » et vos « Moins », les domaines dans lesquels vous avez des « Talents » et ceux qu’il vous faudra travailler ou pour lesquels il vous faudra vous entourer de personnes compétentes.
Vous êtes seul face à vous-même, donc ne trichez pas avec vous-même ! En d’autres termes, ni surestime, ni sous-estime de vous !

Questionnaire Le questionnaire
Quizz
Le quizz

Autant de questions qui vous permettront de dresser votre profil « entrepreneur ? »
Vous y trouverez également des informations sur le quotidien d’un chef d’entreprise.