Concrétiser votre projet

Mots-clés : #création, #entreprendre, #entreprise
A- A A+

Du projet au modèle d’affaires

Verbatim de créateur

« si quelqu’un se lance, c’est qu’il y croit, il n’a pas besoin qu’on lui dise que son projet est bien, mais il a besoin d’avoir en face de lui des gens qui lui disent que ça ne va pas marcher, pour le remettre en question. C’est un peu l’idée d’un crash test, car beaucoup de structures d’accompagnement nous disent juste que c’est bien, mais des fois, il faut qu’on nous dise qu’on est en train de se planter. »

Lors des entretiens avec le conseiller création, vous mènerez une réflexion qui vous permettra de cartographier les éléments de votre projet de création et de les organiser. Ces éléments deviendront une sorte de mémo qui sera utilisé durant tous les entretiens « du projet au plan d’affaires ».

Les étapes de votre parcours lors de ces rendez vous

Les clients sont au coeur de votre projet. Sans client, point de survie !
1ère étape : vos segments de clientèle

La proposition de valeur est ce qui fait que vos clients vont acheter votre produit.
2ème étape : un produit qui répond à un besoin

Par quels canaux allez-vous faire connaître vos produits ?
3ème étape : les canaux de distribution

Quel type de relations allez-vous établir avec votre cible ?
4ème étape : les relations avec les clients

Comment chacun de vos segments de clientèle paiera-t-il ?
5ème étape : les sources de revenus

Ce sont les ressources les plus importantes pour que votre affaire fonctionne : locaux, matériels.
6ème étape : vos ressources clés

Activités les plus importantes à mener pour que votre affaire fonctionne : la vente, la gestion d’un site web…
7ème étape : les activités clés

Fournisseurs clés, partenaires clés… Des ressources que vous allez vous procurer grâce aux partenariats.
8ème étape : vos partenaires clés

Quels sont les coûts les plus importants ?
9ème étape : la structure des coûts ou qu’est ce qui coûte de l’argent ?

Un outil pour vous aider

Nous vous proposons un outil simple qui vous sera présenté lors de vos entretiens avec un conseiller pour un suivi personnalisé et sur mesure.