Concrétiser votre projet

Mots-clés : #création

Du projet au business plan

Vous allez maintenant engager une démarche active de création d’entreprise. Un référent conseiller en création va vous accompagner lors de tous les rendez vous à venir. Pour accéder à cet accompagnement personnalisé, vous devrez avoir déjà réalisé votre démarche de modèle d’affaires (ou business model).

Les rendez vous successifs vous permettront de concrétiser et valider toutes les étapes de préparation de votre projet de création d’entreprise :

• les besoins auxquels le produit / service répond
  • la cible de ces besoins : segment de clientèle, critères d’achat, prix psychologiques, …
  • le produit / service : cohérence du produit ou service vis-à-vis de votre cible de clients
  • la concurrence
  • le prix de vente
  • la stratégie marketing et communication
  • la mise en chiffre de l’ensemble
  • la validation de la rédaction du business plan

Des outils pour monter votre projet

A partir de fiches outils, un conseiller va vous guider dans l’élaboration de votre business plan.

Plusieurs thèmes vous sont proposés

• fiche de travail « clientèle »
  • fiche de travail « concurrence et positionnement »
  • fiche de travail « marché global »