Concrétiser votre projet

Mots-clés : #création, #entreprise, #financement

Construisez vos éléments financiers

Vous démarrez dans le montage financier, Vous avez déjà mis les chiffres « dans les cases », Vous vous posez des questions ?

Ne restez pas seul et venez rencontrer votre conseiller d’entreprise qui vous projettera dans la vie de votre future entreprise pour vous permettre de vous approprier les chiffres que vous devrez présenter à un banquier ou tout autre partenaire du montage financier de votre projet.

• c’est quoi un compte d’exploitation prévisionnel ?
  • c’est quoi un plan de financement ?
  • c’est quoi un plan de trésorerie ?
  • c’est quoi un seuil de rentabilité ou un point mort ?
  • c’est quoi un besoin en fonds de roulement ?

Autant de questions que vous vous posez et qui trouveront réponses avec les rendez vous d’accompagnements financiers de la CCI.

En rendez vous et suivi personnalisé, en atelier collectif restreint, venez découvrir et comprendre vos comptes prévisionnels.

Notre objectif est de

• vous faire comprendre comment mettre en chiffres votre projet pour vérifier si et combien d’argent votre projet va générer.
  • vous faire comprendre comment construire un plan de financement pour aller chercher des financements.
  • vous ne deviendrez pas comptable mais vous comprendrez les mécanismes et vous pourrez ainsi les adapter à votre propre situation.

C’est important car vous manipulerez ces mécanismes plusieurs fois dans votre vie de chef d’entreprise.

Vous bénéficierez d’un accompagnement précis, technique dans le montage définitif de votre projet avec

• réalisation du plan de financement avec la recherche de tous les dispositifs financiers existants qui peuvent être mobilisés et sollicités.
  • définition du seuil de rentabilité ou point mort
  • réalisation du compte d’exploitation prévisionnel
  • projet du plan de trésorerie

» Pour préparer votre rendez vous, téléchargez les tableaux financiers (Excel, 46.1 Ko).