Mots-clés : #entreprise, #industrie, #marchés, #réseau

Lieu : Paris Espace Champerret

La CCI Haute-Marne participe à Parcours France le 10 octobre 2017

Salon Parcours France 2017, le rendez-vous des projets en région

Depuis 9 ans, le salon PARCOURS France est le carrefour annuel des projets en régions.

Chaque année, une centaine de territoires vient à la rencontre de plus de 3000 visiteurs grand public et professionnels à la recherche de contacts et d’opportunités partout en France. Ce salon a donc pour vocation d’aider les collectivités locales et les territoires à valoriser leurs projets et montrer leur dynamisme.

Le 10 octobre Haute Marne Expansion, service de développement économique de la CCI Haute-Marne, sera de nouveau présent sur ce salon. Cette année, ce sera en partenariat avec les agglomérations de Saint-Dizier et de Chaumont, accompagnés de l’entreprise Yanmar Construction Equipment Europe SAS et de représentants de Pôle emploi et du conseil départemental de Haute-Marne.

Notre but, promouvoir le territoire et nos entreprises qui peinent à trouver des compétences qualifiées.

Cette année, le salon PARCOURS France représente également :

• un Business Forum : espace dédié aux rencontres B2B permettant à environ 200 entreprises de présenter leurs projets de développement en régions.
  • 50 tables rondes avec des zooms sur les filières et les territoires
  • un Hackathon #OpenTerritoires : échange collaboratif entre une trentaine d’acteurs de l’innovation (startups, porteurs de projets) autour des 3 thématiques suivantes : "territoires startups - accélérer l’innovation locale", "silver innovation - bien vieillir dans les territoires" et enfin "tourisme et loisirs 4.0 - repenser les destinations de demain".
    L’objectif est de trouver des solutions, de manière collaborative, sur chaque thématique.

A noter, nous devons recevoir préalablement à ce salon les appels à projet d’entreprises en recherche de développement afin de leur faire des propositions d’implantations au cours de RDV sur place pendant le salon.

Rendez-vous sur www.parcoursfrance.com