Agenda

La CCI vous propose une sélection de manifestations économiques organisées dans la région, en France ou à l’international.

Mots-clés : #industrie
A- A A+

Salon Industries du Futur

Date : du 20 novembre au 21 novembre

Lieu : Parc Expo Mulhouse

Salon Industries du Futur

Les 20 et 21 novembre 2018, le 2ème Salon Industries du Futur, ouvrira ses portes à Mulhouse. Rendez-vous annuel incontournable du Grand Est pour les offreurs de solutions 4.0 et les donneurs d’ordre, ce salon tri-national accueillera parmi les exposants et visiteurs, des entreprises de France, d’Allemagne et de Suisse.

Le salon s’inscrit dans la volonté de la Région de valoriser les offreurs de solution du territoire et d’initier les relations avec les donneurs d’ordre, l’un des axes du plan régional pour l’Industrie du futur. Ce plan, ambitieux et opérationnel, vise à accompagner les entreprises dans leur volonté de transformation de leurs modèles d’affaires, de leurs organisations et de leurs modes de conception et de commercialisation. Il s’agit, en somme, de construire l’industrie de demain.

Be 4.0, une vitrine de l’innovation et des solutions pour l’industrie du futur

Comme son nom l’indique, le salon Be 4.0 veut mettre en avant la transformation industrielle à l’heure du digital.
Pendant deux jours, au cœur du deuxième marché industriel européen, une large gamme d’offres technologiques identifiées 4.0 (robotique, cobotique, fabrication additive, réalité virtuelle et augmentée, data … ) et de compétences (formations spécifiques, projets écoles-entreprises, laboratoires et plateformes de recherche appliquée ..) seront présentées à un public tri-national.
Le Salon Industries du futur accueillera plus de 180 exposants et 3 500 visiteurs, des espaces de démonstration, des espaces de prise de paroleet des salles de conférence, des espaces de co-working et de business

Be 4.0, un lieu de business, de démonstration, …

En ouvrant ses portes à toutes les innovations de la mutation industrielle Be 4.0 est une véritable opportunité pour découvrir les solutions qui répondent à vos besoins, pour identifier les offreurs de solutions du territoire, pour échanger et créer un réseau d’affaires avec les entreprises et partenaires du bassin transfrontalier tri-national.

… et d’échanges

Le salon Be 4.0 c’est également deux jours pendant lesquels, les experts européens, industriels et acteurs des politiques de développement économique des trois pays (Industrie du Futur, Industrie 4.0 et Industrie 2025) mettront en perspective les sujets clés de l’industrie du futur lors d’une série de conférences plénières axées sur les grands enjeux tels que : la cybersécurité, l’intelligence artificielle, l’homme dans l’industrie du futur, le concept de production durable…
L’édition 2018 donnera également largement la parole aux industriels qui pourront partager leur vision et échanger avec leurs pairs au travers de conférences « métiers » qui permettront à tous les donneurs d’ordre d’appréhender de manière concrète les enjeux et la mise en œuvre du 4.0.

Retour sur l’édition 2017
Les exposants témoignent

VISIBLEMENT 4.0

« L’ancrage régional du salon couplé à une thématique de portée internationale nous ont donné l’occasion, d’initier des contacts de proximité et de rencontrer des acteurs pour notre développement en Allemagne, un marché important pour nous… »
Nina Ziehmer, Responsable Marketing, CMS Automatisme, Schweyen (57)

UNE BONNE VOIE CONFIRMEE pour une Start-up !

« L’impact direct de notre participation au salon a été l’accroissement de la notoriété de l’entreprise en tant qu’offreur de solution numérique pour l’industrie 4.0. …J’ai rencontré des interlocuteurs de grands groupes comme par exemple PSA, avec qui je n’aurai peut-être pas eu l’occasion d’échanger sans ma présence sur le salon. »
Hicham Chehade, Président d’Opta-Lp, Rosières près Troyes (10)

SOYEZ VISIBLE PAR L’EXEMPLE !

« La présence au salon nous a permis de mettre en avant notre portefeuille global et de s’adresser à un maximum de personnes qui ne sont d’ailleurs pas nécessairement nos interlocuteurs habituels. Avec des exemples très concrets, ils ont pu dire « ah oui, ça, ça nous intéresse »… cela donne l’impulsion pour aller plus loin et de créer de nouveaux contacts...Je recommande aux futurs exposants des applications concrètes. Vous avez la possibilité de démontrer ce que font vos systèmes et ce que sont vos solutions : Soyez visible mais par l’exemple ! C’est le meilleur moyen pour créer le contact et initier des rencontres futures plus poussées.
Christophe Moinier, Directeur régional Industrie, Siemens SAS

Le salon Be 4.0, Salon Industries du futur, est organisé par la Région Grand Est, la ville de Mulhouse, Mulhouse Alsace Agglomération, le parc expo de Mulhouse et l’AIF (Alliance Industrie du Futur),