Performance des systèmes motorisés : un enjeu énergétique majeur pour l’industrie !

Date : le 20 juin

Lieu : Salle des Corporations

Les moteurs représentent en moyenne 71% de la consommation électrique dans l’industrie (Source ADEME). Garantir la performance des systèmes motorisés représente donc un enjeu énergétique majeur pour les entreprises.

Ce colloque s’articulera autour de témoignages d’experts et de retours d’expérience en entreprise. L’objectif est de présenter :

• les leviers techniques/technologiques pour améliorer son parc moteurs
  • les dispositifs de soutien existants

Programme

• La performance des systèmes motorisés électriques : un enjeu énergétique pour l’industrie
  • Les exigences d’efficacité énergétique pour les moteurs basse tension
  • Comment améliorer la performance globale d’un système d’entrainement ?
  • Témoignages d’entreprises sur l’optimisation énergétique des systèmes d’entraînement
  • Financer la modernisation des systèmes motorisés

Une vidéo dédiée à l’événement est visualisable sur Youtube.

Ce colloque sera suivi d’un cocktail déjeunatoire.