Matinale technologique « Le contrat Cifre - Conventions Industrielles de Formation par la Recherche et le crédit d’impôts recherche »

Date : le 8 mars

Lieu : Pôle Technologique Sud-Champagne

Le cycle de matinales technologiques présente les développements technologiques, les technologies clefs et les transitions technologiques en cours. Ces conférences aident les entreprises à mieux se positionner sur les rails du développement. Elles sont organisées par la CCI Haute-Marne en partenariat avec le Pôle technologique de Nogent, Haute-Marne Expansion et le cluster Nogentech, l’antenne de l’UTT et avec le soutien du GIP Haute-Marne.

C’est dans ce contexte d’évolutions technologiques rapides, que nos rendez-vous bimestriels appelés « les matinales technologiques » sont organisés.

Autour d’un petit-déjeuner, les entreprises sont invitées à participer à des séances d’information dont le thème change tous les 2 mois.

Qu’est-ce que le dispositif Cifre ?

Depuis 1981, le dispositif Cifre (Conventions Industrielles de Formation par la REcherche) subventionne toute entreprise de droit français qui embauche un doctorant pour le placer au coeur d’une collaboration de recherche avec un laboratoire public. Les travaux aboutiront à la soutenance d’une thèse en trois ans.

Il s’agit de préparer des cadres de haut niveau, aguerris à la recherche fondamentale et partenariale ainsi qu’au contexte international, pour compléter les compétences en recherche mais aussi en management des entreprises.

Les matinales technologiques ont lieux de 10h à 12h.

Entrée libre sans inscription préalable.

» Télécharger le programme (PDF, 777.3 Ko).