Mots-clés : #création, #entreprendre, #entreprise

Le Défi de la Création d’entreprise

Quatre personnalités politiques, en équipe avec quatre créateurs et créatrices d’entreprise, vont relever le défi de la Création d’entreprise le 22 juin.

Date : le 22 juin 2016

Lieu : 22 rue des Taillandiers, Paris 11ème

Le concept

Chaque minute, une entreprise est créée en France.

Nous vous invitons au lancement officiel de CCI Business Builder, l’application web des CCI pour aider les créateurs et créatrices d’entreprise à travailler sur leur idée de création d’entreprise, leur business model et leur business plan, à leur rythme.

Ce dispositif innovant sera testé, de manière ludique, par des personnalités politiques, qui pendant deux heures, se mettront dans la peau des entrepreneur(e)s pour construire leur projet.

Concrètement, quatre personnalités politiques, en équipe avec deux créateurs et deux créatrices d’entreprise, vont relever le défi de la Création d’entreprise et travailler, ensemble, sur le projet du créateur avec l’aide de leur conseillère CCI.

A l’issu du workshop, chaque personnalité politique pitchera le projet de l’entreprise devant un jury (panel d’entrepreneurs et d’investisseurs) qui ensuite délibèrera.

Parmi les personnalités politiques, sont attendues Laurence ROSSIGNOL, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes, Laure de la RAUDIERE, Députée d’Eure-et-Loir, Monique RABIN, Députée de Loire-Atlantique.

Rendez-vous donc le 22 juin au Tank, 22 rue des Taillandiers à Paris 11ème pour voir les quatre équipes en action !

Le programme

• 8h - Accueil des invités et des équipes, c’est tôt mais le petit-déjeuner est offert et ça permet de ne pas faire "sauter" la journée !
  • 8h20 - Lancement du workshop
  • 8h30 - 9h - Workshop