La Start’Up est dans le pré

La Communauté d’Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise s’engage pour la création d’entreprise.

Date : le 4 juillet 2015

Les 4 et 5 juillet, l’Espace Créateurs d’entreprises de la Communauté d’Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise va accueillir le concours « La Start’Up est dans le pré ».
Organisé à l’initiative de la Communauté d’Agglomération et de la CCI de Haute-Marne, cet événement vise à attirer des créateurs d’entreprises sur le territoire et à accélérer la concrétisation de leur projet.

La Start’Up est dans le pré est un concours rassemblant des entrepreneurs pour un weekend, dans des territoires ruraux ou rurbains. L’objectif est de leur permettre de profiter des outils et du réseau local pour développer leur entreprise sur le territoire. Le temps d’un week-end, les participants sont confrontés aux différentes étapes de la création d’entreprises et accompagnés par les différents acteurs économiques et institutionnels locaux.

Les participants pourront grâce aux différentes activités tester la faisabilité de leur projet et poser les premiers jalons de leur concrétisation. Les trois premières équipes et/ou projets remporteront un hébergement gratuit d’un an, au sein de l’Espace Créateurs d’Entreprises à SaintDizier, pour y développer leur activité dans des conditions optimales.

En organisant cet événement, la Communauté d’Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise et de la CCI Haute-Marne souhaitent attirer des talents extérieurs et de les inciter à venir implanter leur entreprise sur un territoire qui dispose de nombreux atouts. En effet, bénéficiant d’un environnement privilégié et de tous les services d’une grande agglomération, le territoire dispose de nombreux dispositifs d’aide à la création économique (Espace Créateurs d’Entreprises, Incubateur…), d’un tissu industriel dense et d’un réseau d’entrepreneurs favorisant les synergies et les perspectives liées à l’implantation de la base nationale de maintenance EDF.

» Télécharger la brochure complète (PDF, 1.61 Mo).