Mots-clés : #commerce, #numérique

L’internationalisation du e-commerce : pour une stratégie gagnante

Date : le 3 octobre

Lieu : Ministère de l'économie et des finances

Les Rendez-vous du Commerce

La direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) et la direction générale des entreprises (DGE) organisent conjointement pour la première fois les « rendez-vous du Commerce » dédiés aux défis du e-commerce, en partenariat avec la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).

La matinée aura pour objectif de présenter les analyses, innovations et meilleures pratiques liées au développement du e-commerce à l’international, qui constitue aujourd’hui un enjeu économique majeur, tant pour les entreprises que pour les pouvoirs publics.

Une étude sur le marché du colis au départ de France, réalisée par l’ARCEP et la DGE, sera tout d’abord présentée.

Deux tables rondes seront consacrées aux stratégies gagnantes à l’international.