Observatoire du numérique - Les usages du numérique en entreprise

Vos CCI régionales mènent pour la 1ère fois une enquête ambitieuse au sujet des usages numériques dans les entreprises du Grand Est.

Nos objectifs sont les suivants :

• Mieux comprendre l’évolution de vos équipements informatiques et télécom
  • Cartographier la performance des connexions Internet
  • Identifier la manière dont votre entreprise est présente sur Internet et quels usages professionnels sont mis en œuvre
  • Mieux percevoir la manière dont vous mettez en œuvre votre transition numérique et les projets liés à cette transition

Le temps que vous consacrerez à cette enquête détaillée vous aidera également à identifier et définir vos opportunités d’amélioration.

N’hésitez pas à partager cette enquête afin de renforcer son efficacité. Un prestataire appellera également un panel d’entreprises pour renforcer cette action.

A l’issue de cette enquête, les CCI publieront une synthèse et mettront en place, avec les acteurs de l’éco-système numérique, un programme d’actions dont vous pourrez bénéficier.

Vos conseillers de proximité seront en mesure de relayer vos demandes et interrogations vers les acteurs de la transition numérique, qu’ils soient opérateurs, offreurs de solutions ou organisation publiques impliquées dans l’ambitieux programme de déploiement du très-haut débit dans le Grand Est. »