Box

A- A A+

NOTE DE VIGILANCE

La Direction départementale de la sécurité publique de la Haute-Marne souhaite attirer l’attention des professionnels sur les risques accrus de cambriolages, dans les commerces et les entreprises en période hivernale, et à l’approche des fêtes de fin d’année.

Il est conseillé de s’assurer de la fermeture effective et de la sécurisation de toutes les issues, et de faire vérifier les systèmes de protection électroniques lorsqu’ils existent (alarmes, caméras…).

Les référents Sûreté de la Police Nationale sont disponibles sur les circonscriptions de Chaumont et Saint-Dizier pour compléter ces conseils, et les adapter aux situations particulières.

Pour rappel, l’opération anti hold-up, visant à prévenir les vols à main armée, est reconduite du 27 novembre 2017 au 14 janvier 2018.
Durant cette période, des patrouilles spécifiquement dédiées à cette mission seront déployées de façon quotidienne à des créneaux horaires appropriés, assurant des prises de contact individualisées avec les professionnels les plus exposés.

Pour signaler toute situation anormale ou urgente, composez le 17 police-secours.

Contacts
Commandant Philippe BOYON
03 25 03 85 33

Major Frédéric THOMAS
03 25 03 85 46