Box

Devenez chef d’entreprise avec CCI Business Builder

Avec Internet, il est aujourd’hui possible d’avoir des informations sur tout et d’être autonome sur bon nombre de domaines, que ce soit dans la cuisine, le bricolage, la culture ou encore ses démarches administratives. Il en est de même pour monter ou reprendre une entreprise. Cependant, la somme de renseignements que l’on peut trouver sur ce créneau peut au final donner un sentiment de complexité et amener le porteur de projet à se noyer dans cette masse d’information.

Les CCI de France l’ont bien compris et lancent CCI Business Builder. Ce site web national permet aux porteurs de projets d’y voir plus clair dans la jungle d’informations accessibles sur la toile grâce à un système en ligne qui leur donne la possibilité de travailler de façon performante et autonome sur leur dossier tout en étant en lien permanent avec un conseiller CCI grâce à une interface dédiée... Tout est géré à distance : création du business plan, autodiagnostic de son projet, accès à un centre de ressources sur la création et reprise d’entreprise. La recherche de financements en sera aussi simplifiée grâce à business plan formaté et labellisé CCI, gage pour les organismes bancaires que le projet présenté est solide et suffisamment muri.

Plus besoin donc de se déplacer… ou presque ! Des rendez-vous physiques et en toute confidentialité avec un conseiller sont en effet prévus. Le web, oui, mais le contact humain reste indispensable pour bien ficeler son projet.

Vous souhaitez faire le grand saut dans le monde de l’entrepreneuriat ?
Connectez-vous gratuitement sur www.business-builder.cci.fr.

Edwige Schmitt
e.schmitt haute-marne.cci.fr